légume en D

Le bien-être par l'alimentation

Une alimentation saine égale une source de bien-être.

Quels aliments faut-il consommer pour garder la forme et se sentir bien dans son corps ?

Nous allons voir ensemble l'importance d'une l'alimentation saine sur notre santé, effectivement de nos jours, il devient difficile de manger sainement pour plusieurs raisons, la première et principale raison est le manque de temps, trop prix par travail ! S'occuper de ses enfants ! Tous ses facteurs influent sur notre façon de manger.


Certes, ce n'est pas une excuse, mais une constatation. Alors comment sortir de cet engrenage ?

En premier lieu, il faut impérativement reprendre le temps de faire ses achats alimentaires, rendez-vous au marché ou grande surface si vous avez l'habitude de faire vos courses dans les grandes enseignes. Sélectionner avec pertinence vos aliments, prenez votre temps, choisissez selon vos envies.


Mais quels aliments choisir ?


Le bien-être passe évidemment par une sélection rigoureuse d'aliments bons pour la santé, qu'ils soient riches en vitamines, en fer, en calcium, peu importe, l'essentiel et de les choisir le plus frais possible et de les préparer aussi tôt. Effectivement, afin de profiter pleinement de leurs valeurs nutritives, l'idéal serait de les manger le jour même.

Maintenant, concernant le choix des aliments, il convient de diversifier au maximum son alimentation. En premier lieu, cela évitera l'effet de lassitude, car manger toujours les mêmes aliments peu rapidement poser des problèmes. Prenons l'exemple du chou, les choux sont bon pour notre santé, car il contiennent un maximum de vitamines, notamment de la vitamine A, B1, B2, C, B9.

On retrouve actuellement plus de 10 variétés différentes dans les magasins. Cependant, malgré cette diversité, manger tous les jours du chou peu évidemment lasser, c'est pourquoi privilégier les légumes de saison, les fruits sources de vitamines, les fromages source de calcium, les poissons sources d'Oméga-3.

Cette palette d'aliments vous aidera indéniablement à confectionner de bon petits plats, mais aussi est, c'est là l'essentiel, de vous apporter toute l'énergie nécessaire et indispensable pour se sentir bien, en pleine forme, un état de bien-être retrouver.


Le bien-être !


Maintenant que nous avons vue ensemble quels aliments consommer, il faut également comprendre comment on peut se sentir bien en mangeant, retrouvez des articles pertinents sur le blog doctonat. Effectivement, il ne suffit pas de manger des aliments sains, il convient aussi de prendre le temps d'apprécier la pose repas.

Mais pas seulement, la préparation joue aussi un rôle important, prendre du plaisir à faire la cuisine contribue au bien-être, car si vous prenez le fait de cuisiner comme une corvée, vous emmagasinerez des énergies négatives. Une fois vos plats préparés avec amour, avec des produits frais et saints, il faut à présent prendre du plaisir en mangeant, oui, tout simplement, ce moment privilégié de la journée permet à notre organisme d'emmagasiner les éléments indispensables et de se déconnecter pour un moment des problèmes de la vie courante.

Le plein d'énérgie fait, notre corps est prêt à affronté les difficultés du quotidient dans de bonnes conditions, de surcroit, vous aurez un sentiment de bien-être indéniable, certe, ce n'est pas en une journée que l'on obtient ces résultats, mais avec une consomation régulière et au bout de quelques semaines seulement.

En conclusion, une bonne alimentation, comme prendre son temps pour manger, est une simple habitude à prendre. N'oubliez pas, il faut au minimum consommer 5 légumes ou fruits frais par jours.

©2016 - 2020  legumevert.com / Alimentation saine et bien être