D

Légume en D

Liste des légumes commençant par la lettre D.

Voici toutes les variétés existantes de légumes débutant par la lettre d. Malheuresement, il n'existe que deux sortes de légumes.

D quatrième lettre de l'alphabet moderne, maintenant, cette lettre est clairement peu utilisée dans l'univers des légumes. En fait, la recherche de légumineuses débutantes par cette lettre peu s'avérer compliqué, forte heureusement, nous vous proposons de découvrir sur notre site la liste de légume commençant par d. Vous profiterez également d'une description détaillé avec illustration en photo des ces 2 variétés. N'attendez pas plus longtemps, découvrez de suite la dachine, le daikon.
Après avoir découvert les légumes en d, vous serez peut-être intéressé par d'autres variétés de légumes, débutants avec d'autres lettres de l'alphabet, pas de problème, suivez le lien et visitez notre page d'accueil, des dizaines de variétés différentes de légumes vous attendent.

Legume en d

Dachine légume en D
Dachine :

Tubercule alimentaire portant plusieurs appellations, on retrouve ce légume sous le nom de Taro, Songe, Madère. Originaire de Birmanie et autres régions tropicales.

Dachine, racine issue d'une plante à grosse feuille, on peut également consommer les feuilles comme les tiges, mais on trouve évidemment que le tubercule dans les commerces occidentaux.

De forme ovale, le légume possède une écorce épaisse assez dur un peu comme le célèbre manioc.

À savoir, il faut impérativement cuir le tubercule, puisqu'il est toxique à l'état naturel. Pour cela faite bouillire le dachine environ 30 minutes dans l'eau, puis il se prépare comme une purée.

Effectivement, la chair blanche du légume est collante, cette racine possède un gôut semblable à une pomme de terre.
 

daikon légume asiatique
Daikon :

Ce légume est tout simplement l'appellation chinoise de notre bien connu radis blanc. Cette racine est principalement issue des pays méditerranéens et du Moyenne Orient. 

Cousin du radis noir, ce légume est nettement moins fibreux et surtout moins fort en goût. Maintenant le daikon présenter ici fait partie des variétés japonaises, celle-ci sont deux fois plus petite que celui présent dans les commerces européens.

Côté cuisine, la racine est fréquemment utilisée râpé en salade, coupé en rondelles avec du sel ou cuite, parfois employé comme condiment. On retrouve différentes recettes originaires du Maghreb utilisant ce légume pour embellir les plats comme le fameux couscous.

©2016-2020 / legumevert.com / Legume en d