G

Légume en G

Liste des légumes commençant par la lettre g.

Combien de variétés différentes de légumes débutant par la lettre g ? On retrouve deux sortes de légumineuses

G septième lettre de l'alphabet, cependant, cette lettre n'est que très rarement utilisée dans l'univers des légumes. Il faut se creuser la tête pour trouver un légume débutant en g. Nous vous proposons de découvrir le gingembre rhizome classé comme épice et le giromon faisant partie des potirons. déscription complète avec photo de ces 2 légumes. Sans plus attendre  légume commençant par g, c'est maintenant. 
Vous connaissez présent les variétés avec un g, vous serez probablement intéressé par d'autres légumes débutants avec une lettre de l'alphabet, pas de problème, découvrez depuis l'accueil du site des dizaines de sortes différentes de légumes connues ou peu connu.

Legume en g

gingembre légume en g
Gingembre :

plante originaire essentiellement d'Inde, on utilise fréquemment le rhizome en cuisine et pharmacologie. Le gingembre possède une forme irrégulière, sa chaire est recouverte d'une fine peau beige.

Avant d'utiliser cette racine, il convient de l'épluche soigneusement. Principalement utilisé comme condiment, le gingembre est fort en goût, légèrement piquant en bouche, il s'agrémente à merveille dans les recettes asiatiques. Le gingembre entre aussi dans la préparation de boisson diverse, comme la bière, certains alcools et liqueurs, et en infusion.

Côté santé, le gingembre est riche en magnésium, il est utilisé dans de multiples traitements, comme un antimigraineux n'ayant pas d'effet négatif, mais aussi dans le soulagement de nausée postopératoire.

Certains attribuent, notamment dans les pays asiatiques, à ce rhizome des propriétés aphrodisiaques. Cependant, aucune étude scientifique n'a pu démontrer ces fameuses vertus.
 

Courge giromon legume en g
Giraumon :

est une sorte de potiron, il existe de nos jours plusieurs dizaines de variétés différentes, chacune possède des couleurs et formes particulières. Le giraumon appelé également bonnet turc, nom dû à sa forme si singulière.

De couleur à dominance orangée, il arbore aussi d'autres teintes comme le blanc, le vert, le gris. Pouvant peser plusieurs kilogrammes, cette courge est comestible, car la majeure partie des potirons sont utilisé uniquement en décoration d'intérieur.

Le giraumon peut se préparer sous plusieurs formes, principalement en soupe, mais on peut aussi en faire de la purée ou l'introduire une fois cuit dans des salades.

Côté santé, le potiron est utilisé principalement comme laxatives, effectivement les fibres du potiron sont redoutablement efficaces, favorisant ainsi le transit intestinal des personnes. On retrouve pareillement dans cette légumineuse du bêtacarotène, antioxydant naturel, manger régulièrement du portion ravivera indéniablement votre teint.
 

©2016 - 2020  legumevert.com / Legume en g