légume pour régime comment choisir ?

légumes pour régime

L’été approche, les régimes commencent, comment perdre du poids en mangeant normalement ?

Dans cet article nous allons voir ensemble comment perdre quelques kilogrammes tout en mangeant des produits sains et appétissants.

Le régime sans contrainte.

Pour pouvoir perdre deux ou trois kilos rapidement, il convient évidemment de faire attention à ce qu’on mange et dans quelle quantité. Pourquoi consommer de légumes verts ? Car les légumes ont plusieurs propriétés indispensables à notre organisme.

Retrouvez la liste complète des différents légumes verts, celle-ci vous permettra de découvrir certaines légumineuses peu connues, leurs propriétés, ce qu’ils contiennent réellement…..Mais revenons à notre régime, pour pouvoir vivre normalement, manger sans restriction, manger des légumes.

 

Quels légumes pour un régime efficace ?

Pour commencer les différentes variétés de salades, très peu caloriques, idéales pour commencer son régime. Cependant, il convient de faire attention à l’assaisonnement, car, inutile de consommer des salades peu caloriques et d’y rajouter une vinaigrette riche en huile. Pour donner de goût à vos salades et les rendre savoureuses, un peu de sel, moutarde, du jus de citron.

Tomate et cucurbitacée, la tomate incontournable et conseillée pour les repas régimes, elle ce pré par en salade, cuite, en coulis, mainte façon d’agrémenter ce légume vert. Plusieurs variétés disponibles en commerce et grande surface. Les concombres, également peu calorique, vous pouvez en manger sans limite.

Aubergine et courgette, très conseillé de manger de ces légumineuses, en effet, consommer de l’aubergine est idéale pour perdre du poids. Vous trouvez beaucoup de recettes à base d’aubergine. Les courgettes, un légume facile et rapide, une cuisson à l’eau pendant 10 minutes….Et c’est prêt. Comme toutes les variétés de courgettes, elle regorge d’eau donc peu calorique.

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de légumes verts, cela vous permet de varier vos repas, évitant ainsi la lassitude de manger toujours la même chose. Faite votre choix parmi plus de 30 variétés de légumes verts.

 

Les légumes, c’est bien, mais en quelle quantité ?

Vous avez décidé de perdre du poids, maintenant un regime d’une semaine vous permettra de perdre deux à trois kilos, concernant la quantité journalière de légume, cela dépend évidemment des besoins de chaque personne. Une personne ayant un travail physique éprouvant aura clairement besoin d’un apport calorique plus important qu’une personne travaillant dans un bureau. Néanmoins, en règle générale, manger 500 grammes de légumes par jour vous permettra assurément de perdre du poids.

Et le petit-déjeuner ?

Oui, comment éviter de manger trop riche le matin. Certes, le petit-déjeuner est primordial pour passer une bonne journée. Pour cela nous vous recommandons de prendre un jus de fruit, un café noir, du pain riche en céréales. Pour le laitage, manger un yaourt faible en matière grasse.

En conclusion pour votre régime.

1) Manger des légumes sans restriction, un large choix de légumineuses étant disponible, vous permettant d’alterner vos plats.

2) Boire évidemment au moins 1.5 litres d’eau par jour.

3) En cas de petite fain, manger un fruit, comme une pomme, de la pastèque.

4) Faite une semaine de régime pas plus. Vous pouvez recommencer l’opération toutes les 3 semaines.

Bonne perte de poids, à toute et à tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *