Quel légume pour l’hiver

les légumes de saisons

Une sélection de légume pour l’hiver.

Voilà les belles saisons son terminées, fini les salades au soleil, les légumes sur barbecue….

Les choux,

Ils sont présents sur tous les marchés, riches en fibres et vitamines, la consommation de chou est fortement recommandé pour vous protéger contre les maladies hivernales. Plusieurs variétés vous sont proposées comme le chou rouge, chou fleur, chou frisé, l’avantage de ce légume et sa capacité de s’accommoder avec presque tout, deuxième avantage certain, le prix, de nos jours, c’est un facteur à prendre en considération.

Les carottes,

Vous allez me dire pourquoi la carotte, on la retrouve toute l’année…Effectivement, mais sa forte teneur en vitamine C vous sera nécessaire pour affronter les mois les plus froids de l’année. Elle se prépare facilement, se conserve longuement, bref le légume idéale à avoir absolument dans son réfrigérateur.

Les courges,

Plusieurs dizaines de variétés vous sont proposées dans les étales des supermarchés, alors quel avantage à manger des courges ? Très riche en fibre et antioxydant, vous avez plus que le choix, entre la courge butternut, le potiron. Un petit inconvénient est cependant à souligner, peut de recette disponible pour la préparation des courges, mis à part de faire des soupes.

Les haricots,

profitez encore des derniers jours du haricot, c’es vrai le fin de saison est proche pour ce légume, vous pouvez les consommé avec de la viande, de la volaille. Les différentes sortes de haricots comme le haricot beurre et principalement riche en vitamine B, la consommation régulière de haricot favorise le transite intestinal et vous prémunis de différentes maladies.

Vous l’aurez bien compris, l’importance de manger des légumes et indispensable pour garder la forme et protéger son organisme contre les virus de l’hiver. En ne parlent plus de santé, mais plutôt d’un côté gastronomique, manger de légumes frais et vraiment agréable, privilégié des légumes bio, ils ne sont pas forcement plus cher, ils ont l’avantage d’avoir meilleur goût. Pensez aussi à manger les légumes de saison, également avantageuse question prix. Comment savoir si le légume que vous avez sélectionné est de saison ? Consultez notre liste dédiée aux légumes de saison.

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *