légume en D

Pourquoi il est importante de manger sainement ?

L'alimentation au cœur de nos préoccupations, effectivement de nos jours manger sainement est devenu un véritable chalenge, une course vers le bien manger, pourtant cela se complique rapidement, nous allons voir pourquoi tout au long de cet article

Quels aliments privilégier ?

Pas facile de savoir que manger, des milliers d'aliments disponibles et pourtant, comment choisir ceux qui sont bon pour notre santé.

Il faut en premier lieu se poser les questions suivantes:

- Peut-on faire confiance aux étiquettes ?

- Choisir entre produits frais ou préparer ?

- Privilégier les compléments alimentaires ?

Voilà juste trois questions, et pourtant, les réponses sont surprenante, mais voyons ceal plus en détails......

Peut-on faire confience aux étiquettes ?

La valse des étiquettes... De toutes les couleurs, des textes accrocheurs, tout est fait pour attirer le consommateur, et pourtant, la plupart de ces étiquettes contiennent des informations vagues, peu précises, voire même trompeuses, l'essentiel étant de promouvoir le produit, de faire pencher la balance en sa faveur et évidemment d'attirer le regard.

On comprend mieux maintenant pourquoi le consommateur se sent perdu au moment du choix.


Alors que faire ? Comment choisir ?


Il n'y pas de règles absolues dans la sélection de produits, le plus important est de choisir un aliment qui permet de combler vos besoins. Effectivement le coté santé est à privilégier lors de votre choix. Pour cela, nous allons voir ensemble ci-dessous, si les aliments frais sont plus seins que les produits préparer.

Produits frais ou préparer ?

Notre santé dépend beaucoup de l'alimentation, il est vrai que souvent, on néglige cet aspect privilégiant le bon goût et le plaisir gustatif aux apports nécessaire à notre organisme.

Le corps humain à besoin d'apport journalier, que ce soit des vitamines, du magnésium, du fer, du calcium, etc... C'est un moteur qui a besoin d'énergie pour fonctionner correctement. Maintenant, chaque personne est différente et les besoins sont variés.

Pour cela, il convient de manger au minimum 5 légumineuses ou fruits frais pas jour. Concernant les produits cuisiner, surgelés en conserve, ils sont bons gustativement, mais ne contiennent que très peu d'éléments indispensables à notre corps.

Effectivement la transformation d'un produit naturel réduit considérable sa teneur en élément essentiel, alors, faut-il dans ce cas faire appel au complément alimentaire ? Voyons cela juste en dessous....

Les compléments alimentaires

Contrairement aux idées reçues, les complémentaires ont une part importante dans notre alimentation. Prenons un simple exemp, le magnésium bisglycinate adapté aux personnes stressées ou fatiguées, vous avez probablement déjà entendu parler de l'importance du magnésium dans notre organisme, mais saviez-vous réellement quel est son rôle ?

Probablement, non, l'apport régulier en magnésium permet de booster notre organisme, le protégeant efficacement contre les agressions extérieures. Renforcé, notre organisme est primordial, c'est pourquoi, il convient de bien manger et de compenser les carences par des apports réguliers sous forme de complément alimentaire.

Heureusement, de nos jours, une large palette de produits est disponible avec des étiquettes claires et précise vous facilitant le choix. Vous arriverez assurément à trouver le plaisir de bien manger tout en protègent votre organisme.

©2016 - 2021  legumevert.com