La courge butternut
« Le légume vert accès aux différentes catégories 

La courge butternut et 10 variétés de courges 

Les courges sont des cucurbitacées, comme leur cousine la courgette, ils offrent de douce saveur et se prêtent à bien des recettes.

Ils se présentent sous de multiples apparences, avec des différentes tailles et formes et couleurs.
 
La plupart des variétés de courge comme la courge butternut se préparent aussi bien en entrée qu’en plat principal, et même en dessert.
 
Ne confondez pas les courges et potirons avec la citrouille, plus ronde, plus orangé, et nettement moins savoureuse.

La tomate cerise et les autres variétés

Pourquoi manger des tomates et que contient vraiment ce légume ? Plusieurs sortes de tomate sous la loupe, de la tomate que l'on retrouve dans nos supermarchés à la tomate de jardin. Des informations sur leurs teneurs en fibres et vitamines. Accès direct à La tomate cerise »

Les haricots verts et ses déclinaisons

La culture de ce légume est très répandue, facile à planter sans entretien majeur la haricot est idéal pour les jardiniers débutants. En augmentation constante, on le retrouve la majeure partie de l'année sur les marchés. Découvrez vraiment tous ce que contient Le haricot »

Le chou vert et les différentes sorte de choux

Une multitude de propriétés bienfaisantes que nous apportent la consommation regulière de chou. Du chou-fleur qui est très répandu aux divers choux moins connus. Visitez notre page spéciale sur les choux et leurs teneurs en vitamines et fibres. Leurs apports en calories et bien d'autres renseignements sur le chou vert »  

Les légumes et leurs saisons

Quels légumes consommer et à quelle saison ? nous tentons de vous apporter un maximum d'informations sur les légumes de saison. Contrairement à ce que l'on pourrait penser l'hiver est aussi une saison propice à la préparation de certains légumes. Visitez notre page légumes de saison »

Présetation de la courge Butternut

la courge butternut
PRINCIPAUX COMPOSANTS
Fibres 2 mg
Calories 45
Protéines 1 mg
Lipides 0,1 mg
Glucides 12 mg
Sucre simple 2,2 mg

Potassium 352 mg
Magnésium 34 mg
Calcium 48mg
Sodium 4 mg

VITAMINES
A 10 µg
C 21 mg
B6 0,2 mg

Ce légume est principalement associé à la citrouille, de part sont goûts et sa texture très proche. L'intérieur est de couleur orange et l'aspect extérieur semble jaune rugueux. La livrer de la butternut fonce, à mesure qu'il pousse. La variété la plus répandue est le Waltham Butternuts.

Planter et récolter cette variété

La butternut est gourmande, elle a besoin d'un sol très riche et surtout bien drainé l'ajout de composter lors de la semi ne peut qui était favorable.

Une exposition ensoleillée est nécessaire pour qu'elle puisse bénéficier du plus de chaleur possible.
 
La plantation de la Butternut s'effectue à partir du mois de février pour les régions au climat chaud, et avril sous abri pour les autres. En ce qui concerne le repiquage en pleine terre, attendez que les risques de gelées soient écartés, soit à partir de mai.


*Prevoyez une distance entre les différents plants de 1,5m à 2m.


Pour les récoltes, vous pouvez commencer à cueillir la butternut dès ses feuilles se dessèchez, c’est à ce moment-là qu'elle prend sa plus jolie teinte beige crème.
 
Les fruits arrivent à maturation dès le mois de septembre, mais la période idéale pour récolter vos butternuts est d'attendre que le pied et la feuillage soitent bien secs. C’est pourquoi la récolte se fait en général au début du mois d’octobre.
 
Le dernier délai pour la récolte des courges, sont les premières gelées, lorsque leur couleur est bien orange. La conservation ne pose pas de problème particulier, après la cueillette, stockée les dans un endroit sec à une température compirse de 10 à 15°C maximums. 

Le lieu de conservation doit être sec, car l'humidité réduit considérablement le temps de conservation. 

Petit conseil sur la Butternut

Attention pour garder la qualité de vos légumes, ne pas laisser une trop grande quantité de butternut se développer par pied, un maximum de 5 est conseillé. 

Vous pouvez pincer les tiges au-dessus de la 3e ou 4e feuille afin de stimuler le développement de la plante, vous augmenterez ainsi son rendement. 

Une fois vos plants bien développés, nous vous conseillons de pailler le pied, cela a pour but de conserver la fraicheur et l’humidité dans le sol.
 
Le paillage à pour avantage d’éviter que la butternut ne touche la terre et évite ainsi la pourriture.   
 
La culture de cette variété nécessite une quantité d'eau non négligeable pour bien se développer, surtout en cas de chaleur.
 
Un arrosage généreux le matin sans arroser les feuilles est donc recommandé l’été. 
 

ACORN

des courges acorn
En couleur et en texture, la courge acorn est similaire à kabocha, mais sa forme est légèrement plus allongée.

Cette courge est connue sous différents noms comme la courge de Des Moines ou encore la courge de poivre.

Les crêtes sont bien distinctes de couleur verte foncé et même si c'est une courge d'hiver, elle a des similitudes avec la variété de courge que l'on peut retrouver en été.

AMBERCUP

des courges ambercup
Cette variété ressemble particulièrement à une petite citrouille à la peau d'orange foncée rougeâtre, avec une chair de couleur plus pâle.

En cuisine elle se prépare, en coupant sa chair en cubes, puis de les faires rôtir.

C'est une courge d'hiver, sa chair n'est pas moelleuse, mais elle a un goût sucré. La courge amercup se conserve de nombreux mois sans aucun problème.

BANANA

des courge banana
La courge de banane aussi appelée banana appartient aux espèces de cucurbitacés maxima comme ses cousines, le hammock et la courge de renard.

Sa couleur de pelage peut varier de l'orange, au rose et même de bleu clair et l'intérieur sa chair est une nuance d'orange.

Ce légume a une longue structure de forme ovale. En cuisine, on l'utilise le plus souvent pour faire de la tarte et même de la soupe.

CALBASH

des courges calbash
De forme unique et originale, il tient son nom de sa forme, en conséquence, il est également connu comme la courge gourde ou bouteille.

Calabash a des usages culinaires multiples, surtout quand il est jeune et juste après sa maturation.

Cette courge d'été présente une peau verte clair et une chair blanche ivoire et se développe comme une plante grimpante.

Parmi d'autres noms, ils sont également connus sous le nom de melon long.

CALABAZA

des courges calabaza
La courge de Calabaza est également connue sous le nom de citrouille des Antilles et elle est cultivée en Amérique et en Antilles.

Cependant, doté d'une peau dur, il peut être stocké plus longtemps que ceux qui sont avec une peau plus fine.

On retrouve cette courge sur le marché en morceaux coupés, mais une fois coupés, comme tout autre fruit, il se gâte dans quelques jours s'ils ne sont pas consommés.

CARNIVAL

des courges carnival
La courge de carnival a un goût semblable à la patate douce, elle est consommée en enlevant la peau.

La peau dure non comestible de cette courge d'hiver est de couleur vert foncé avec des marques de vert clair et d'orange.

Ce légume est utilisé particulièrement dans des soupes ou consommé par cuisson ou cuisson à la vapeur en accompagnement.

DELICATA

des courges delicata
La courge de Delicata a une peau tendre probablement une des plus tendre de toutes les courges et c'est probablement la raison derrière le nom.

Sa peau de couleur crémeuse aux lignes rayées vertes le long des crêtes est vraiment très particulière. En raison de la peau délicate, il est difficile de stocker pendant une longue période et même dans l'exportation de cette variété n'est pas possible.

Plusieurs appelation lui sont attribué comme la courge de Bohême, la courge de cacahuètes et la courge de patates douces.

 cela sert à la cuisine et ressemble à la courge d'été, même si elle est mangée en hiver.

GOLD RUSH

des courges gold rhsh
La courge Gold Rush a une structure allongée, elle ressemble à une banane, la peau à l'air velouté avec sa couleur jaune doré.

Cette courge d'été a la peau et la chair tendre, même les graines sont douces comme celles des courgettes. On peut manger la totalité de cette légumineuse.

La chair est blanche et la tige verte est superbe avec le corps jaune brillant.

SUN BURST

des courges sun burst
La courge Sun Burst ou autrement appelé la courge écossaise sont petites et sont ornementale avec leur forme fleurie.

De couleur lumineuse et jaune, comme le nom l'indique. Elle possède un goût de beurre, elle est souvent utilisée dans les plats d'été.

Patty pan squash sa cousine de même forme seulement différente au niveau de sa couleur qui est vert clair, qui est également connu comme la courge blanche.

SWEET DUMPLING

des courges sweet dumpling
Cette petite courge a une peau recouverte de couleur crème beige et les crêtes sont vertes très foncées.

D'apparence comme une citrouille, elle est pressée sur le dessus, ce qui lui donne une forme distincte. Sa chair tendre de couleur verdâtre à Orange, a un goût légèrement sucré et si doux.

La sweet dumpling est bonne pour la cuisson, car elle est de petite taille, de se faire, elle peut être cuite entière.

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

©2016 - legumevert.com /variété de courge et courgette