Légume Blanc

Qu'appel t'on legume blanc, et que différencie ces légumineuses de couleures blanches ?

Il existe plusieurs variétés différentes de légumes de cette couleure, on retrouve notamment l'asperge, chou-fleur, chou, céleri, carotte, navet, oignon, poireau, courge et bien d'autres.

Plusieurs questions viennent à l'esprit sur la classification de ces légumineuses, que différencie le legume blanc des variétés de couleur verte, ou rouge ? Ont-ils des propriétés particulier côté santé ? Sont-ils meilleurs gustativement ? Nous allons voir ensemble au cours de votre visite les différents aspects des légumes blanchâtres. Accès direct aux légumes de couleur blanche. Découvrez également d'autres sortes de légumineuses en détails depuis l'accueil du site. Un condensé d'information sur ces variétés aux bienfaits naturels méconnues.
Le blanc, couleur multi présente dans le monde du légume, la plupart des sortes connues ont presque toujours un petit trait de blanc. Certaines d'entre elle sont totalement blanche; tandis que d'autres possède une couleur très proche, ivoire, beige.

Legume de couleur blanche

legume blanc, et légume blanc

Présentation des divers légumes possédant plus de 80% de blanc 

La liste serait longue si l'on voulait prendre tous les légumes ayant un peu de blanc. C'est pourquoi nous présentons les variétés presque totalement blanche.

Mais avant de rentré en détails sur chacune des variétés, il faut savoir que la couleur blanche n'influe en rien dans les diverses propriétés des légumineuses présentés, ni dans la qualité gustavie, ni dans les différents apports indispensable à notre organisme.

Le blanc n'est tout simplement qu'une couleur dans l'univers des légumes.

 

Asperge : cultivée comme plante potagère, on retrouve 3 variétés d'asperges, la blanche, la violette et l'asperge vert. Ce legume blanc est récolté en début de saison vers le mois d'avril, singularité du légume, après avoir mangé des asperges , l'urine peut être alors dotée d'une odeur caractérisée. Riche en vitamines A, B9 et PP, manger de asperges est bon pour la santé, de plus, ce légume se cuisine facilement, il suffit de les faire cuirs dans l'eau, puis de les savourer avec une sauce.


Chou-fleur : malgré les feuilles vertes qui entour le chou-fleur, ce légume est totalement blanc, on retrouve cependant en Italie une variété violette, et même des choux-fleur de couleur jaune. À savoir également, le méristème partie centrale du légume qui est consommé est récolté avant que le chou ne passe au stade de floraison. Côté santé, le chou contient de nombreuses vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B9, mais aussi des caroténoïdes et des phytonutriments,  ceux-ci réduisent considérablement le stress.


Radis blanc : on connaissait le radis rouge, le noir, voici le radis blanc, il se différencie des autres sortes par u sa taille, nettement plus imposant, il mesure deux fois la taille d'un radis noir. Côté saveur, la variété blanche est moins fibreuse, et beaucoup moins piquante que ses cousines. Utilisé majoritairement dans la cuisine asiatique, il rentre également dans beaucoup de recette du Moyen-Orient.


Salsifis : plante herbacée cultivée pour sa racine, le fameux salsifis, cette légumineuse est originaire essentiellement d'Afrique du Nord. Maintenant on ne retrouve cependant plus de salsifis sur nos étales, c'est souvent la scorsonère, un légume identique qui a cependant une racine de couleur noire. Une fois épluché, il est d'apparence similaire à notre salsifis blanc. En cuisne, ce légume sucré peut accompagner à merveille vos viandes.


Céleri-rave : un legume blanc, malgré une apparence trompeuse, le céleri-rave est totalement blanc, la racine pousse évidemment sous terre, de ce fait lors de sa récolte, le céléri arbore une couleur brunâtre. Mais une fois nettoyé, le légume est blanc comme neige. En cuisine il est souvent présenté sous une forme rapée, idéale en salade, le légume peut aussi être cuit et utilisé en accompagnement de volaille ou poisson.


Pousse de bambou : classifier comme légume, la pousse de bambou telle quelle se présente dans les commerces est blanche nacrée. Issue du bambou, plante tropicale, ce sont les jeunes pousses qui sont récoltées pour être consommées. Cependant, celles-ci doivent subir une cuisson obligatoire avant de pouvoir être commercialisé, car à l'état naturel elles renferment des toxines.
 

©2016 - 2020  legumevert.com / Legume blanc