légume en i

 Légume en I

 Légumes commençant i, voici toutes les variétées !

On dénombre que peu de variétés de légumes débutant par la lettre i. Effectivement cette lettre est rarement utilisé dans l’univers des légumineuses.

I huitième lettre de l'alphabet, concernant les légumineuses commençant par cette lettre, on retrouve qu'un seule variété, c'est vrai le i est clairement peu utilisée dans l'univers des légumes. Alors quelle est cette légumineuse ?  Nous vous proposons de découvrir sur cette page le légume commençant par i. Vous trouverez aussi une description détaillé avec photo  à l'appui de cette variété. Allez, n'attendons plus, découvrez de suite l'igname.
Après avoir pris connaissance de l’unique légume en i, vous serez évidemment intéressé par d'autres variétés de légumes, débutant avec la lettre de l'alphabet de votre choix, pas de soucis, suivez le lien et depuis notre page d'accueil, des dizaines de légumes différents vous attendent.

Présentation des fruits en I

On ne compte qu’une seule variété de fruit débutant avec la lettre i.

Icaque, petite druppe de couleur violacée appelé également prune de coton. Cette variété pousse sur l'arbre l'icaquier dans les régions tropicales. 
 
L'icaquier est un arbrisseau buissonnant pouvant atteindre 7 mètres de hauteur. Cet arbre affectionne particulièrement les climats tropicaux. 

Le fruit mesure 3 centimètres de diamètre, selon la variété, sa coloration varie entre le blanc et le violet. Sa chair est de couleur blanche cotonneuse, possédant un goût légèrement âcre.  
 
Le fruit commençant par i arrive à maturité en septembre, on peut ainsi récolter à cette période plusieurs kilos de petites prunes. 
 

Fruit en i

Legume en i

Igname légume en I
Igname :

Appelé également patate douce dans certains pays d'Amérique, notamment au Canada, ce tubercul est classé comme racine. On dénombre plusieurs dizaines de variétés de légumes parmi les Dioscoreaceaes. Certaines sont néanmoins impropres à la consommation.

Mesurant parfois plus de 50 cm de long, pesant plusieurs kilos, l'igname possède une forme cylindrique allongé, il arbore une couleur brune uniforme. Sa chair est généralement de couleur jaune voir blanche.

Aliment incontournable dans les pays tropicaux et sur le contient africain, il sert principalement de base alimentaire comme la pomme de terre en Europe.

Souvent râpé voir transformé en farine, l'igname peut aussi se consommer différemment. Effectivement le légume se cuit aussi dans l'eau après avoir été épluché minutieusement.

Riches en amidon, les ignames sont cependant très pauvres en matières grasses et minéraux, c'est pourquoi, manger ce légume est fortement conseillé notamment pour les personne désirant découvrir d'autres saveurs.

Contrairement, les tubercules sont assez riches en vitamine C, on connaît l'importance de l'apport de cette vitamine pour notre organisme. Certaines sortes d'ignames sont utilisés en pharmacologie  pour leurs propriétés, rentrant ainsi dans la préparation de stéroïdes.
 

©2016 - 2021  legumevert.com / Legume en i