légume en l

 Légume en L

Tous les légumes commençant par la lettre L.

Voici plusieurs variétés disponibles de légumes débutant par la lettre l. On retrouve 3 sortes de légumineuses.

La lettre "L" est la douzième lettre de l'alphabet français. Cependant, elle est rarement associée au monde des légumes. En effet, trouver des légumes commençant par "L" peut être un défi, mais nous sommes heureux de vous inviter à découvrir sur notre page une liste de légumes commençant par cette lettre. Vous y trouverez également une description complète ainsi que des photos des différentes variétés présentées. N'attendez plus, découvrez la laitue, la lentille, le luffa et bien d'autres encore !
Cet article a été modifié par EB React le 10/03/2024
Après vous avoir révélé les légumes en l, vous serez éventuellement attiré par d'autres variétés de légumes, débutants avec différentes lettres de l'alphabet, pas de soucis, suivez notre lien rapide et découvrez notre page d'accueil, des dizaines de variétés différentes de légumes vous attendent.

Legume en l

salade laitue
Laitue :

La laitue est sûrement l'une des variétés de salade les plus populaires et consommées, impossible de passer à côté de ce légume commençant par la lettre "L". Cette salade doit son succès notamment à la facilité d'agrémenter ce légume vert.

Il faut savoir que la laitue est classée comme légume vert. Pour plus d'informations sur les légumes verts, c'est par ici. Ce légume possède de grandes feuilles vertes, contrairement à d'autres salades, sa feuille est lisse, tendre et facile à couper.

Du côté négatif de la laitue, une fois lavée et préparée, elle ne se conserve que quelques heures, cette salade ramollit rapidement une fois assaisonnée. Du côté santé, comme toutes les autres sortes de salades, elle est très pauvre en calories, idéale pour les personnes désirant entamer un régime alimentaire.

lentille legume en l
Lentille :

Les lentilles, classées parmi les légumes secs, sont incontestablement des légumes en L. Il existe de nombreuses façons de consommer la lentille. En soupe, cuite, en accompagnement de viandes et de poissons. La lentille est riche en fer.

Ce n'est pas un mythe, en effet cette légumineuse renferme 3,3 mg de fer pour 100 g, un taux non-négligeable. Nous connaissons le rôle fondamental du fer dans la constitution de l'hémoglobine contenue dans nos globules rouges, mais aussi, il entre dans la constitution de la myoglobine contenue dans les muscles.

Manger des lentilles est indispensable pour notre organisme, d'autant plus que ce légume sec se prépare rapidement, ne coûte pas cher, que des avantages. Disponibles également toute l'année, les lentilles doivent faire partie intégrante de votre alimentation quotidienne.

Luffa courge
Luffa :

Voici une cucurbitacée méconnue, le luffa, également appelée courge éponge. Bien que peu populaire, ce légume présente néanmoins un intérêt certain. Il se cuisine de la même manière que les courgettes.

Privilégiez les jeunes courges, car une fois mûres, elles deviennent impropres à la consommation. Pour les préparer, il suffit de les cuire à l'eau. Le luffa accompagnera parfaitement de nombreux plats.

Mais saviez-vous que les courges luffa peuvent également servir d'ustensiles ? En effet, une fois séchée, cette courge est utilisée comme une éponge, d'où son appellation.

NOS PARTENAIRES
agissonspourlegalite.fr - Découvrez l'article sur le meilleur brûleur de graisse » avis sur brulafine.
INFORMATION

EB React / Rédacteur


googlemap »


©2016 - 2024  legumevert.com / Legume en L