légume en l

 Légume en L

Tous les légumes commençant par la lettre L.

Voici plusieurs variétés disponibles de légumes débutant par la lettre l. On retrouve 3 sortes de légumineuses.

L classé douzième lettre de l'alphabet français, cependant, cette lettre n'est pas spécialement utilisée dans l'univers des légumes. En effet, rechercher des légumineuses commençants par l peu s'avérer difficile, avec bonheur, nous vous invitons à découvrir sur notre page la liste de légume commençant par l. Vous disposerez aussi d'une description complète avec photo des multiples variétés présentés. N'attendez pas plus longuement, voici laitue, lentille, luffa.
Après vous avoir révélé les légumes en l, vous serez éventuellement attiré par d'autres variétés de légumes, débutants avec différentes lettres de l'alphabet, pas de soucis, suivez notre lien rapide et découvrez notre page d'accueil, des dizaines de variétés différentes de légumes vous attendent.

Legume en l

salade laitue
Laitue :

Surement l'une des variétés de salade la plus populaire et consommer, comme passer à côté de ce légume commençant par la lettre l.

Cette salade doit son succès notamment par la facilité à agrémenbté ce légume vert, maintenant il faut savoir que la laitue est classé comme légume vert, pour plus d'ample information sur les légumes verts c'est par ici »

Ce légume possède de grande feuilles vertes, contrairement à d'autres salades, sa feuille est lisse, tendre et facile à couper.

Côté négatif de la laitue, une fois laver et préparer, elle ne se garde que quelques heures, cette salade se ramollie rapidement une fois assaisonné.

Côté santé, comme toutes les autres sortes de salades, elle est très pauvre en calorie, idéale pour les personnes désirant entamer un régime alimentaire.
 

lentille legume en l
Lentille :

Les lentilles, classées comme légume sec, ils font partie indéniablement des légumes en l. Il existe maintes manières de consommer la lentille.

En soupe, cuit, en accompagnement de viandes et poissons. La lentille riche en fer. Ce n'est pas un mythe, effectivement cette légumineuse renferme 3,3 mg de fer aux 100 gr, un taux non-négligeable.

On connaît le rôle fondamental du fer dans la constitution de l'hémoglobine contenue dans nos globules rouges, mais aussi, il entre dans la constitution de la myoglobine contenue dans les muscles.

Manger des lentilles est indispensable à notre organisme, de surcroît ce légume sec se prépare rapidement, ne coûte pas cher, que des avantages.

Disponible également  toute l'année, les lentilles doivent faire partie intégrante de votre alimentation quotidienne.

Luffa courge
Luffa :

Voici une courge peu connue, effectivement le luffa appelle aussi courge éponge, n'est pas très populaire, maintenant ce légume est quand même intéressant.

Elle se cuisine comme des courgettes, prenez quand même des jeunes courges, car arrivé à maturité, elles deviennent impropres à la consommation. Cuisson du légume, il suffit de les cuirs à l'eau, la courge luffa accompagnera à merveille de nombreux plats.

Les courges luffa comme ustensile, oui vous ne rêvez pas, la courge une fois séchée est utilisé comme une éponge d'où sont appellation.

©2016 - 2020  legumevert.com / Legume en L